Vivre ou Subir.

   J'ai l'impression que la vie est un mot abstrait, elle n'es pas ce qu'elle parait être. Parce que aujourd'hui, vit-on vraiment? Peut-on appeler ça vivre? Peut-on appeler ça exister? Dans ce texte, j'appellerais la vie la subie.

   L'idée même d'exister dans un monde d'injustice qui souvent ce cache derrière de faux symbole d'égalitée ou de liberté; où le puissant parle et l'être humain subit; le riche ordonne et l'autre exécute; le dirigeant promet et le citoyen subit. Certaine personnes diront que l'existance est une balance et ou nos actes positifs sont récompensée et ou les actes négatifs sont punie; ce a quoi je répond non, si l'on naît dans une famille pauvre qui n'a pas de quoi vivre, qu'avons nous fais avant pour mérité ça? Les personne qui croient en la réincarnation nous diront que dans notre vie précédentes nous étions mauvais, peut être. Nous ne pourrons jamais le savoir. Certains nous dirons: C'est dieux qui en a décider ainsi, peut être. D'autre nous dirons que nous n'avons juste pas de chance? Je fais partie des ces autres? je n'en sais rien. Je pense que chaque chose arrive par hasard, c'est le propre de la "subie" l'injustice. En écrivant ça je ne veux pas faire réfléchir les origines de l'existance mais faire réfléchire ceux qui créent l'injustice. Ces personne qui ont une vie facile et qui rendent celle des autres impossible. Comme un chasseurs avec sa proie. Prenons cet exemple en comparaison:
1. Mise en situation: prenons un chasseur et il chasse un cerf. Il suis donc un prédateur.
Le chasseur est la représentation d'un Homme qui cherche a nuire a une autre personne et le cerf est cette autre personne.

2. La recherche: le chasseur va dans des bois chercher un cerf, ce malheureux cerf aura fais une seul erreur, une erreur banale sans trop de gravité mais une erreur qui permettra au chasseur de le repérer

3. La traque: Le chasseur va suivre la bête jusque dans ces derniers retranchements, va la traquer jusqu'a ce qu'elle commette une erreur. L'erreur fatale.

4. Le tir: Le chasseur va avoir la bête dans le viseur de son arme pendant un instant, l'instant ou la bête se relâche, et la tout sera finis.

Ce que je veux dire par là c'est que chaque être humain sur cette Terre n'es a l'abris d'un Homme - peut-on les appeler Homme? - qui a dans l'idée de voler les gens juste par pure cupidité. Mais heureusement ces être sont minoritaire et si on fait ce qu'il faut, peut être et je dis bien peut être qu'un jour il disparaîtront. Comment? En apprenant a nos enfants a ne pas être comme ça... Facile a dire.

 Léon.

Twitter: Mrlon5

Posté par MrLeon à 00:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Vivre ou Subir.

Nouveau commentaire