Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée de Léon
15 septembre 2012

Mariage homosexuel

Je suis un peu en retard sur le sujet par rapport a l'acualitée mais je tiens quand même a dire un mot la dessus, je ne vais pas donner mon avis précisément mais plutôt parler de la stupidité de faire un débat la dessus. Même si je suis pour j'expliquerais pourquoi ensuite.

Je pense que tout le monde est libre. La liberté est quelque chose qui est sensé exister en France... Mais elle n'est pas présente dans tout les cas. Les gens qui débattent sur le sujet sont généralement très peu ouvert d'esprit. On le remarque parce que pour moi tout le monde a le droit d'aimer tout le monde. C'est vrai, qui a dit que les hommes étaient obliger d'aimer les femmes et vice et versa? Dans l'antiquitée tout le monde aimais tout le monde et ça ne posais pas de problème. Je pense que le débat sur "l'autorisation" ou pas du mariage homosexuel est totalement débile. Prenons encore une fois une mise en situation, disons deux hommes qui s'aiment, appelons les A et B.
A et B s'aiment et cela gène les autres, eux ne comprennent pas parce que ils ne font de mal a personne. Pourtant les gens les persécutent et les traites comme si ils étaient différents. Ils ont des préférence différentes des autres mais sont pareil.

Je ne suis pas homosexuel mais je ne suis pas homophobe non plus. J'ai pour principe que les préjugés viennent d'une minorité de personne qui se font remarquer et donc qui créent des idées négatives sur un genre de personne, sur les gens qui ont un mode de vie particulier. Bien que je trouve certaines choses stupides cela n'empèche pas de pourvoir apprécier les autres.

Léon.

Twitter: @Mrlon5

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensée de Léon
Publicité
Archives
Publicité