Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée de Léon
24 octobre 2012

La joie

J'écris ceci en réponse a un enfant qui ma demander ce qu'était la joie

Tu ma regarder avec tes yeux innocent
Tu ma questionner sur la le sens de la vie 
Je t'ai regarder, enjoué et en pensant
Sans raison apparente tu m'as souris 

Tu ma poser cette pourtant simple questions
"Dis moi Léon, ça veut dire quoi être heureux"
Je t'ai répondu, "réussir ces ambitions"
Et tu as regarder doucement vers les cieux

J'ai compris qu'un être que tu appréciais
Était partit. Tu ne savais que ressentir 
Je savais pas tout ce que tu ressentais
Et te dire que chaque être dois mourir

Chaque jour la joie, tu te dois de la trouver
Lève la tête, admire la beauté du ciel 
Rien de négatif ne se dois te faire douter 
La vie s'offre a toi de manière torrentiel 

La joie existe tout partout autour de toi
La joie de vivre s'obtient dans de petite chose
Tu veux savoir commet je fais pour cela moi?
Je profite simplement de tout a petite dose 

Le sourire d'un enfant qui s'adresse a ça mère
Le sentiment d'aider les autres a comprendre
Leurs vie. Profites de ceux qui te son chère.
La volonté seule d'un homme peut le faire soulever des montagne, alors pourquoi pas le rendre heureux? 


La joie, Léon.

Twitter: @Mrlon5



Publicité
Publicité
Commentaires
Pensée de Léon
Publicité
Archives
Publicité